Frédéric Potier

Rencontre Littéraire

« La menace 732 » Editions de l’Aube Noire

Le Centre Edmond Fleg , vous propose une rentrée littéraire en compagnie de Frédéric Potier sur son livre : « La menace 732 » aux éditions de l’Aube noire.

Dans cette politique-fiction, la capitaine Nina Meriem, spécialiste des groupuscules extrémistes au sein de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), est chargée de mener une enquête sur les actions violentes d’un groupe d’extrême droite utilisant le nom de « Martel 732 ». Au lendemain de l’élection présidentielle, dans un contexte de débats politiques violents et de clivages brutaux, un nouveau gouvernement doit faire face à une menace de plus en plus précise. La démocratie peut-elle être renversée par ceux censés la protéger ? Comment un chef d’État-major des armées et une directrice des services de renseignement peuvent-ils répondre à cette menace ? Ne serait-ce pas là une tentative de déstabilisation étrangère ?

L’auteur , ancien élève de l’ENA, préfet, a été conseiller au cabinet du 1er ministre et à la présidence de l’Assemblée Nationale avant d’exercer la fonction de délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).