LE CENTRE FLEG ET JUDAÏCITÉ


L’impasse Dragon est une petite ruelle du centre-ville, isolée du tumulte. C’est au 4 de cette impasse, dans l’ancien bâtiment du Centre Edmond Fleg que le FSJU Provence-Languedoc a choisi de réaliser Judaï-Cité, un immeuble plus vaste permettant d’accueillir plusieurs associations et services communautaires.

Le Centre Edmond Fleg

Installé dans les niveaux inférieurs, le Centre Fleg occupe une partie du bâtiment, c’est le Centre Communautaire Culturel Juif de Marseille.
Créé depuis 1964 ans à l’initiative du FSJU, Le Centre Fleg à la double mission de transmettre et de valoriser le patrimoine de la culture juive dans toute sa richesse et sa diversité.
Ouvert sur la Cité, vitrine du Judaïsme, le Centre Fleg fait découvrir au quotidien les facettes de l’Histoire et de la Culture juive aux Marseillais.
Il possède une salle polyvalente destinée à accueillir conférences, spectacles ou réceptions (d’une capacité de 100 à 150 places)

Judaï-cité accueille aussi


Les bureaux du FSJU – Le Fonds Social Juif Unifié. Créé en 1950 et reconnu d’utilité publique, le FSJU est une fédération des principales associations juives intervenant dans les secteurs de l’action sociale, l’éducation et la culture. Le FSJU abrite également : Passerelles, service d’information des victimes de la Shoah des procédures d’indemnisation mises en place et des services sociaux et caritatifs des institutions juives. Le FSJU procède à une collecte annuelle auprès des membres de la communauté juive. Le produit de cette collecte est attribué à des programmes sociaux, culturels et éducatifs en France et en Israël. Sa collecte la plus célèbre est celle de la Tsédaka.
Les bureaux du CRIF – Conseil représentatif des institutions juives de France. Le CRIF, porte-parole de la communauté juive auprès des pouvoirs publics, il est son représentant politique. Le CRIF fédère plus de 60 organisations.

LOCATION DE SALLE

En dehors de la programmation du Centre Fleg, il vous est possible de louer des salles dans le cadre de manifestations privées : fêtes de famille, Réunion de travail, spectacle, colloque, conférence…
Le Centre Fleg, lorsqu’il ne les utilise pas pour ses propres activités, peut vous louer ses espaces high tech, climatisés et aménagés.
La grande salle du RDC peut être louée en fonction de vos besoins :d’une capacité 110/120 places en formule repas 150 places en conférence

Pour toute demande de réservation, merci de nous contacter, pour connaître conditions et disponibilités : Se renseigner auprès de Sylvie au 04 91 37 42 01 ou paule@centrefleg.com

QUI SOMMES-NOUS ?
QUI ÉTAIT
EDMOND FLEG
LES ACTIVITÉS RÉGULIÈRES